instagram shopping

Instagram shopping : l’interface qui simplifie les achats en ligne grâce à Facebook Pay

Facebook crée un nouvel outil dédié au shopping pour faciliter les achats en ligne. L’objectif d’Instagram shop est aider les commerçants en difficulté durant cette période de crise en leur permettant d’ouvrir gratuitement des boutiques en ligne pour vendre et encaisser immédiatement au sein de la plateforme. Le e-commerce gagne du terrain grâce aux réseaux sociaux.

La mise en place d’un nouvel onglet shopping

Facebook compte ajouter un nouvel onglet dans la barre de navigation d’Instagram afin de faciliter l’accès à ces boutiques en ligne plus facilement. Les entreprises auront la possibilité de mettre en avant les produits qu’ils souhaitent tout en personnalisant l’aspect visuel de leur boutique et l’image qu’ils veulent donner à leur marque .

Les utilisateurs peuvent découvrir ces boutiques par plusieurs moyen notamment sur leur profil Instagram ou encore par le biais des stories. Ils peuvent avoir accès aux collections de ces marques tout en sélectionnent les produits qui les intéressent. Ils vont pouvoir bénéficier des offres personnalisées, filtrer les résultats par catégories et faire leurs achats directement sur la plateforme.

Facebook Pay

Facebook Pay a été mis en place pour faciliter les transactions en ligne avec l’intégration d’Instagram shop. Les utilisateurs pourront effectuer des paiements directement sur la plateforme en toute sécurité. Ils pourront enregistrer leur carte bancaire pour faciliter les achats sur le réseau social. Les frais de vente seront appliqués par Instagram.

Cependant, Instagram shop n’est pas encore accessible dans le monde entier. Il est en ce moment testé aux Etats-Unis. En parallèle, Facebook travaille sur des nouvelles fonctionnalités pour soutenir les petites entreprises face aux conséquences de la crise sanitaire notamment celui de permettre aux gens de soutenir les entreprises locales.

Configurez votre Instagram Shop..

Sharing is caring!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.