outils seo

Les outils SEO recommandés pour vos activités sur le Web

L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) aussi appelé référencement naturel ou organique, est un ensemble de techniques permettant de booster nos activités sur le web.

Ces outils sont très utiles pour:

  • Optimiser le positionnement d’un site ou d’une page
  • Améliorer la compréhension des thématiques abordées sur l’ensemble des pages web
  • Analyser la visibilité d’un site ou d’une page web
  • Accélérer la croissance du trafic organique sur un site

Nous vous recommandons 5 outils SEO pour vous aider à booster vos performances web.

1. Ahrefs

Ahrefs est un outil d’analyse qui permet de contrôler et vérifier les liens émergent des sites web. Il permet de stocker des données et les rend plus accessibles, analyser et rechercher les expressions clés avec le KEYWORD EXPLORE. Il permet aussi de trouver les thématiques pour vous aider à rédiger un contenu.

2. Google search console

C’est un outil puissant, en plus c’est un outil gratuit de google. Il est le plus souvent utilisé par les marketeurs pour vérifier les indicateurs de performance comme le clics et les impressions. Il permet d’analyser le positionnement d’un site web en fonction des mots-clés donnés.

3. Semrush

Cet outil vous permet d’analyser la concurrence en fin de surpasser vos concurrents. Il vous fournit des données clés sur vos concurrents. Il vous aide à suivre votre positionnement sur un moteur de recherche et à comprendre ce qu’il faut améliorer de votre site web s’il y a une faible performance.

4. Gephi

C’est un logiciel libre d’analyse et plus souvent utilisé pour des projets de recherche scientifique. Gephi est un logiciel gratuit qui vous aide dans vos analyses et à visualiser les données d’un site web. Par exemple, analyser l’activité sur le réseau social twitter en réaction à des événements.

5. Sceaming flog

C’est un logiciel puissant. Il vous permet de crawler votre site internet, scanner et exploiter les informations du site analysé. C’est un programme qu’on télécharge et exécute directement sur notre ordinateur, c’est n’est pas un logiciel cloud. C’est un outil qui vous aide à comprendre les erreurs qui empêchent votre site d’être bien référencié.

Sharing is caring!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.